Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cryptologie

cryptographie & cryptanalyse

Des chercheurs trouvent un moyen pour améliorer le wifi

Publié le 20 Mars 2014 par Levy

Des chercheurs trouvent un moyen pour améliorer le wifi

Des chercheurs de l'Université de Stanford ont affirmé qu'ils avaient trouvé un moyen d'améliorer la réception Wi-Fi gratuite. Un des problèmes de Wi-Fi, c'est qu'il peut être saturé quand il y'a trop de personnes se sont rassemblées dans un seul bâtiment, mais les chercheurs semblent avoir trouvé un moyen de résoudre ce problème.

Les chercheurs ont affirmé qu'ils ont trouvé un moyen de transformer l'encombrement en un avantage. Avec un dortoir sur le campus de Stanford, les chercheurs ont créé un unique réseau Wi-Fi où chaque résident pouvait utiliser et à gérer comme son propre réseau privé. Ils l'ont appelé le réseau BeHop , et dit qu'il pourrait être être géré de manière centralisée pour une performance et une efficacité maximales de tel sorte que les utilisateurs en gardent la cession de leurs propres SSID (Service Set identifiants), les mots de passe et d'autres paramètres.

Selon Yiannis Yiakoumis, un étudiant au doctorat de Stanford qui a d'abord présenté la recherche au Open Networking Summit, l'ensemble du réseau peut être géré avec les points d'accès de consommation de qualité à bas prix et la mise en réseau définie par logiciel.

Dans le même temps, nous savons tous que chaque ménage installe son propre réseau Wi-Fi avec une connexion à large bande par câble vers Internet. Maintenant, il est clair que chacun de ces réseaux peut être assez puissant pour avoir de bonnes performances dans des conditions optimales. Il est donc possible qu'il y'ait des interférences avec les réseaux wifi des alentours .

Les chercheurs ont construit un réseau partagé de point d'accès en utilisant des unités d'origine fournis par NetGear. Dans leur expérience, les résidents pouvaient nommer et sécuriser leurs propres réseaux virtuels comme s'ils avaient acheté et branché dans un routeur dans leurs propres chambres. Espérons que leur recherche permettra d'améliorer le Wi-Fi à domicile.

Commenter cet article